ACCUEiL

disques

CHRONiQUES MUSiCALES

AUTRES

vintage rock

El Perro
Hair Of El Perro (2022)

El Perro fait une musique rock comme je l’aime. Soit du psychédélique et même, n’ayons pas peur des mots, de l’acid-rock comme sorti tout droit de la fin des années 60, les plus belles selon John Cippolina qui n’a pas pu malheureusement en dire autant de celles du troisième millénaire, qu’il repose en paix dans les grands espaces des guitaristes délirants, y’en a beaucoup.

Du coup, le son est viril, les grattes omniprésentes pour ne pas dire omnipotentes. Ca virevolte de partout, c’est bouillant, la rythmique se déchaîne, virile, assurant un max et on a droit aux solos de grattes inévitables...

Alors, on a le disque de rock de 2022 parfait ?

Eh bien non, car le préposé aux vocaux gâche un max la chose de par une présence envahissante sans feeling, gueulant plus que de raison et plus vite emmerdant que celui du célèbre groupe Marmelade Extermination, c’est rien de le dire.

Bref, je propose au groupe de continuer uniquement en instrus ou bien de se trouver un gars capable de saisir l’âme des chanteurs de rock des sixties, les plus belles selon le célèbre Hendrix dont tu peux retrouver un de ces albums (célèbre aussi) en cliquant ci-dessous sur la pochette de l'ancien 33 tours :