ACCUEiL

disques

CHRONiQUES MUSiCALES

AUTRES

faces b...

Radiohead
Com Lag (2plus2isfive) (2007)


C
et album des sympathiques Radiohead est une rareté qui fut proposée au départ uniquement à nos amis nippons. (Oh, les pauvres gens !) On pouvait aussi se le procurer de part chez nous en import moyennant une bonne trentaine d'euros. Fichtre !

On y trouve d'abord une bien grosse bouillie sonore live de "2+2=5", titre tiré d'un des précédents albums studio du groupe. C'est une médiocrité certaine que, sans doute, ceux qui se pâment d'aise devant le moindre soubresaut de l'ami Thom et sa bande de bobines à TSF voudraient faire passer pour du rock. Ah, les méchants ! Ensuite nous avons quelques titres electro dont Radiohead faisait son fond de commerce en ces temps. Sans doute pour se donner la caution d'être progressif. Mais attention ! Ne surtout pas dire que c'est du rock progressif ! Ces titres electro sont au nombre de cinq et plutôt répétitifs et réellement moches... A part peut-être "Skttrbrain" (mais ce n'est pas bien difficile de sortir du lot). Après, Radiohead propose un peu de guimauve comme le font aussi des milliers de groupes (même les plus mauvais) au moins une fois dans leurs albums. Mais force est de constater que c'est ce que le groupe fait le mieux (cf. "Fog again" et à un degré moindre "Gagging order").

Au final on a droit à un album qui n'en est pas forcément un. Et un truc sans grand intérêt fait de ce que l'on peut appeler des faces B. Bon, ça va pour cette fois les gars de la bouille à radio et c'est bien parce que vous êtes le gratin mais ne recommencez plus !

_____________________________________________________________________________

l'image du jour
_____________________________________________________________________________

La douleur est l'auxiliaire de la création !

- Putain, tu peux le dire.